frugivorisme·hygiénisme·physiologie·santé

Dr Morse au pays des merveilles du Système Lymphatique

photo Dr MorseDr Morse, Docteur en Naturopathie aux USA. Un homme, avec des allures de Hulk Hogan, qui veut régénérer l’Humanité. Pour lui, la solution pour la pleine Santé est assez simple: Des fruits, des baies et des melons.

Il a un doctorat en Biochimie, un autre en Naturopathie, et différents diplômes en Herboristerie et Iridologie. Il est aussi membre de différentes Associations.

Passé la soixantaine, il suffit de voir ses vidéos pour s’apercevoir de la passion qui l’anime! On peut le classer dans la lignée des Grands Hygiéniste américain comme Herbert Shelton, Norman Walker, Bernard Jensen, etc…Il fut d’ailleurs l’élève et l’ami de Jensen qui lui enseigna l’Iridologie (attention! quand on voit les références de cet article wiki, il doit être écrit par des sceptiques comme beaucoup d’articles sur wikipedia qui fait l’apologie du Scientisme; mais plus sur ce sujet dans un autre article).

L’Iridologie est une super technique, qui permet en observant l’iris de l’oeil, de voir dans quel état est le Terrain du corps. Un terrain si chère à Antoine Béchamp et Claude Bernard, deux autres Grands. Cela permet de voir les faiblesses génétiques, les produits chimiques, l’état de la lymphe et de l’inflammation, l’état du Colon, des intestins et du système nerveux entre autres. (un autre article à suivre).

Ce qu’il enseigne et essaye de crier haut et fort c’est l’erreur de la médecine Allopathique sur le rôle du sang et surtout de la Lymphe dans le corps. Car la lymphe, en faite, est le système des égouts du corps. Pour cela il fait une analogie simple avec notre système des eaux et des égouts dans la maison; avec le sang et la lymphe. L’eau du robinet vous amène l’eau, c’est le sang; et le système des égouts, WC et fausse septique emmènent vos déchets, c’est le rôle de la lymphe. Il ne se mélange pas.

Il remet en cause le fait que la lymphe remonte le long de la colonne vertébral dans les vaisseaux lymphatiques pour se jeter dans la veine sous-clavière. Une erreur de la communauté du Massage et la Médecine. Vous ne jetez pas vos déchets dans l’eau propre?! C’est les reins qui filtrent la lymphe avec le colon et la peau. Il enseigne aussi l’Hygiénisme dans son centre. Et accueil des gens malades venant de partout, principalement des gens en mauvais état, ayant le cancer et d’autres conditions désespérés. Il est un peu la dernière chance au dernier moment, une Agence tout risque à lui tout seul.

Pas mal de célébrités sont passées chez lui, ainsi que beaucoup d’élèves d’autres centres de bien-être et d’autres écoles de Naturopathie. Ils ont aidé à guérir énormément de gens, on a refait marché des tétraplégiques, on a eu des vertèbres qui ont repoussées, des gens dans des conditions pas possible qui ont guéris. Notamment en leur faisant faire des cures de fruits, cure de raisins de 40 jours, etc…

Mais attention comme vous pouvez le voir dans cette vidéo sous-titrée en français, la Détox est une Science mais aussi un Art. Un art qu’enseigne en France, Thierry Casasnovas au travers de l’association Régénère.

Alors quels sont ses arguments?

Déjà la physiologie de l’homme, en relation aux Primates: Totalement Crudivores et pratiquement Végétariens. Notre système digestif et dentition adaptés plutôt pour le Frugivorisme et le faite que nous sommes une espèce Tropicale.

Et, tous les hygiénistes derrière lui qui ont aidé à guérir des centaines de milliers de gens avec le Crudivorisme principalement. Dr Morse se base aussi sur ses 40 ans d’expérience et plus de 200 000 patients; ainsi que sur l’expérience du Dr Jensen et ses plus de 300 000 patients.

Il suffit de lire leurs livres pour comprendre la dimension extraordinaire de leur expérience. Un article est en préparation sur le Dr Jensen et Herbert Shelton.

De retour au corps, pour le Dr Morse, le corps est simple, un paquet de Cellules et 2 fluides: du sang et de la lymphe. Le sang qui nourrit la cellule, et la lymphe qui la débarrasse de ses déchets. Et Considérant que la lymphe compose 75% de ces 2 fluides, on voit l’importance qu’elle a en quantité comparé au sang.

Le fait que la lymphe est un fluide lipidique plus épais. Et justement la chimie est bien faite, car les lipides s’occupent des acides, donc des déchets acides que la cellule rejette.

Il explique aussi les 2 facettes de la Chimie, le coté acide et le coté basique ou alcalin. Le fameux équilibre acido-basique. Le sang reste constamment alcalin vers un pH de 7,4 une petite variation entraine la mort. Donc pour lui c’est la lymphe qui s’occupe des acides et des déchets, et c’est les reins qui la filtre et qui élimine les déchets. Aussi les acides entrainent un milieu anionique et le milieu alcalin est cationique.

Un rein, qui marche et qui filtre, est un rein qui a des sédiments. Si vous n’avez pas de sédiments dans vos urines, vos reins ne filtrent pas. Donc vos déchets ne sont pas évacués. Alors ou sont-ils? Ils restent bloquer dans la lymphe et se solidifie et s’y accumule, desfois ils arrivent à être éliminer par la peau, notre 3ème rein. Mais surtout lors de crise de guérison que la médecine allopathique appelle maladies…

C’est pour cela que pour lui, la chimio et la radiothérapie sont une hérésie! On rajoute encore plus d’acides dans le corps. On opère et enlève les végétations, les amygdales, les ganglions lymphatiques, l’appendice. Il sont tous une partie importante du système lymphatique et filtrent la lymphe. Pas de ganglions lymphatique équivaut à l’arrêt de la filtration de la lymphe, et donc plus de service de ramassage des ordures dans certaines parties de votre corps! Que se passe-t-il ensuite? Où vont ces déchets? Docteur?! Je n’ais donc plus besoin de fausse septique pour ma maison?

La nature nous a déjà tout donnée, elle a déjà cuisinée tout les fruits et les légumes à la lumière du soleil, prêts à consommer et à ramasser! Pourquoi les cuire, les dévitaliser, les minéraliser, et les polymériser?

Et on peut en rajouter avec les produits laitiers, produisant énormément de mucus dans le corps (voir Arnold Ehrets), spécifiquement dans la sphère rhinopharyngée. Et les céréales qui collent toutes les parois du corps! Surtout celles du colon. Qui ramasse les déchets de 100 Trillions de cellules? Même le colon déverse ses déchets cellulaires dans la lymphe. Comme le sang aussi d’ailleurs.

Les veinules du sang sont trop petites pour les protéines, acides et cellules, elles ne peuvent donc les récupérer; et c’est donc les veinules de la lymphe qui récupèrent ces déchets et les emmènent vers les ganglions lymphatiques. Donc si vous vous faites enlever les ganglions lymphatiques, vous vous faites enlever votre fausse septique! Du coup, que se passe-t-il quand on vous enlève votre fausse septique? et que vous continuez à utiliser vos WC?

Qui y-a-t-il dans la fausse septique? Des bactéries qui recyclent les déchets! et nous marchons encore sur la tête Pasteurienne des méchantes bactéries quand c’est les bactéries qui nous font vivre! Dr Morse en disant cela, dénonce donc le  Dogme Scientifique comme peut le faire Rupert Sheldrake d’ailleurs: le Scientisme!

Il y a aussi l’importance des glandes surrénales qui contrôle les reins, le système nerveux autonome et beaucoup d’autres hormones et systèmes. Et qu’il faut donc aussi les régénérer; et cela à l’aide de plantes médicinales.

Le Dr Morse a créé plein de formules de Plantes pour aider les différent système du corps à se régénérer. Le nom de sa compagnie: God’s Herbs! Pourquoi? Parce qu’il apprécie particulièrement qui les a faites 🙂

Toutes ses formules et les explications de la physiologie du corps (mais pas cette théorie de la lymphe) se trouve dans son livre: The Detox Miracle Sourcebook (traduit en français par Régénère). Sa théorie sur le système lymphatique fait l’objet d’un autre livre à paraître… Voici ici la 1ère partie de ‘L’Illusion appelée maladies: Ce Merveilleux Système Lymphatique – vol. 1 – par Dr Morse‘ (pdf traduit de Part 1 of Dr. Robert Morse’s book series titled, ‘The Illusion Called Diseases’).

Une dernière chose, vous ne pouvez pas hydrater votre corps dans un milieu acide! les sodas, le gatorade, etc…ne peuvent hydrater! On s’hydrate dans un milieu alcalin. Plus d’info dans cette vidéo: régénère.

update: additions de vidéos ci-dessous:

–Jackfruit–

liens:

Le bouquin de Morse en français
Chaine youtube Dr Morse
Forum du Dr Morse
Site du Dr Morse
Site de l’Association Régénère, avec d’autres vidéos sous-titrées en Français
Site de Rupert Sheldrake
Le TEDTalk censuré de Sheldrake, sous-titres français

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s