alimentation·plantes

Elixir de Sirop de Rose

sirop-de-rose-recipe2.png

Pour les grosses chaleur, la rose vous rafraîchit!

La rose sous forme de Sirop avec de l’eau ou de l’eau gazeuse fraîche et/ou des glaçons, une dose de jus de citron, sucrez à volonté, ajoutez des boutons de rose pour potentialiser (Que du bonheur!).

L’inconvénient de la recette: le sucre blond (bio bien sûr), mieux que le sucre blanc quand même,  car un sucre plus complet donnera un goût très fort, mais la transformation de la cuisson donne une alchimie intéressante. De plus l’extraction de principes actifs et énergétiques depuis toujours sont le sucre, l’alcool, l’eau, l’huile, etc… La cuisson ou l’infusion peut se faire au soleil, four solaire ou à basse température pour garder les principes actifs et limiter l’effet ‘destructrice’ du feu, tester ces différentes techniques pour faire ressortir le goût de la Rose.

Le travail sur la partie Élixir et signature énergétique: ramasser les fleurs en se mettant en lien avec le cœur dans un endroit pas pollué, être dans le timing avec le temps, la lune, etc… toujours garder à l’esprit la Rose, l’intention, l’intuition, faire une offrande (nourriture entière, pipi, eau, alcool pour fées et esprits). Observer comment se comporte les pétales durant tout le processus de transformation, niveau vibratoire. Évaluez au pendule ou aux baguettes, les temps, températures, la composition, etc…Utiliser de l’eau de source, eau distillée ou  lavée votre eau à l’argile.

Voir si le temps de cuisson en étant trop long n’enlève pas du parfum, pareil pour la concentration en sucre, ce sirop sera assez liquide, vous pouvez ajouter plus de sucre pour qu’il soit plus épais. Alternatif pour le sucre, si vous avez le bonheur d’avoir un jardin! Faire une infusion de rose fraîche (à la rosée du matin), refroidit, frigo ou glaçons l’après-midi, sucrez au miel (citron+eau gazeuse). Le petit plus: mettre les boutons de rose dans le sirop embouteillé et dans la boisson.

rose

Omraam Mikhaël Aîvanhov est une personne intéressante à explorer, spécifiquement le livre sur le message de la fleur. Recette inspirée par Patrick (de la Ferme de La Borie, Cévennes) et P-Bird. Donc c’est plutôt cette méthode: Mieux vivre jardin, mais il y a aussi celle-ci: Marmiton. Voir: Proportion de sucre pour sirop. J’ai refait aussi avec 75 g de pétales, 1,8l d’eau et 2 kg de sucre (faire confire avec un bouton de rose ou des pétales) mais c’est forcement moins fort en goût.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.