alimentation·hygiénisme·Lymphe·physiologie·santé

Herbert Shelton et les coups de froid…

Herbert Shelton, un génie et un monument de l’Hygiènisme, il suffit juste de lire ses écrits et ses démonstrations simples pour démonter la medecine moderne herbert_m-_shelton(voir aussi Ivan Illich : Medical Nemesis, amazon). Une expérience sans fond sur le Jêune et la détoxination auquel se réfère Albert Mosséri dans ses bouquins, ainsi que le Dr Morse.

La Crève, la Rhinite, la Sinusite, etc…La plus en vogue des maladies. On n’en connait pas la cause en faite, virus? froid? humidité? bref quel coupable? Les germes certainement!

Shelton connait la cause et le remède! L’Énervation et la Toxémie, qui sont le départ de toutes maladies. L’Énervation est le stress, abaisse l’efficience physiologique, l’excrétion, l’élimination, la digestion et la résistance plonge…Le stress donc! Évaluer vos conditions de vie! Imaginez…70 après ses dires de Shelton, l’état de notre Environnement. Cela bouffe l’énergie nerveuse, constante stimulation de partout, manque de repos et de sommeil. Rien de physiologique comme l’explique Casasnovas de Régénère. La toxémie est l’excès de toxines dans le sang…et le Dr Morse rajouterais dans la lymphe! Les déchets classique de l’activité humaine et cellulaire journalière. Naturellement excrétés, le stress entrave ces processus de nettoyage, les poisons s’accumulent..direction empoisonnement.

Une source d’intoxication classique et primaire d’ailleurs, c’est les intestins…tout hygiéniste connait le dicton : « Death begins in the Colon », « La mort commence dans le Colon ». Trop manger, malbouffe, digestion défectueuse à cause du stress qui stop ou ralentit et donc la nourriture se décomposant donne des toxines qui passent dans le sang des  le début de la digestion. Si le foie et les reins ne suivent pas et n’éliminent pas, le problème s’aggrave. Le corps doit stocker ces toxines ailleurs! Par exemple les canaux de la sphère rhinopharyngée. On crache, on mouche, etc…

La crève est donc un processus d’élimination. La cause ‘le trop plein’ et le stress ou la fatigue. L’excès de sucre, de sucres complexes (céréales, etc..), les produits laitiers entrainent les Catarrhes. Manger si vous êtes fatigué, stressé, excité ou donc quand les fonctions de digestion sont en berne, est le problème.

On n’attrape donc pas la crève! On se débarrasse de la merde. Y en a qui sortent en t-shirt l’hiver, qui se baignent dans l’eau froide et n’ont pas la crève, n’est-ce pas?

Maintenant qu’on en comprend les causes et conséquences. On peut faire de la prévention rationnelle. Manger modérément, une nourriture vivante, fraiche et de qualité, un peu d’exercice, de l’air frais, des bains de soleil, du repos et du sommeil de qualité.

Il n’y a pas besoin de remèdes contre la crève. La crève est le processus de guérison! (vous imaginez donc là, le système fallacieux de la medecine ? ).Ce processus ne doit pas être entraver,  sinon vous gardez vos poubelles à l’intérieur!

On peut quand même faire quelque chose. La durée est de 3-4 jours, donc tout ce que vous prendrez comme remède semblera marcher! Donc si on vous tire l’oreille ou tord l’orteil comme remède de guérison, on peut dire que cela aura marché et que ce sont de bons remèdes…

Quand la crève persiste, on veut des méthodes naturelles qui n’entravent pas le processus mais accélèrent l’élimination. Le Jeûne est la solution parfaite, arrêtez toute nourriture, boire si vous voulez, jus de fruits à la limite mais c’est tout. Manger, prolonge votre état de maladie. Et Biensur se reposer et dormir. Ne pas se faire retirer les amygdales, etc…comme cela se faisait avant.

Si les germes sont la cause de maladies, si l’homme n’y était pas résistant, alors tout les bébés mourraient après la naissance! On est hôte de millions de bactéries, germes et virus! incluant les bacilles de la Tuberculose, Diphtérie, Streptocoque, etc…Dans 90% des personnes, ils se trouvent dans les amygdales des gens normaux, 100% dans les cryptes des amygdales! Ils passent donc dans l’estomac facilement par la nourriture et la boisson. C’est donc un miracle que nous soyons en vie! Il faut donc passer ce dogme du germes (voir les bouquins sur les erreurs et triches de Pasteur). C’est l’état du corps donc le terrain qui importe, on en revient à Antoine Béchamp et Claude Bernard, ainsi que l’acidose du terrain du Dr Morse. On peut prolonger l’analogie à la permaculture aussi, voir les travaux de Lydia et Claude Bourguignon sur la microbiologie des sols. Quand le germe envahit l’organisme, c’est un signe que l’organisme est affaibli et est donc la cause. Le germe ne fait que nettoyer, le vrai remède est d’enlever la cause de cette faible résistance, la toxémie, l’acidose et les déchets, donc la lymphe, je renvois encore au Dr Morse.

On a donc surtout pas besoin d’enlever et charcuter les amygdales, les végétations, la thyroïdes, l’appendice, etc…l’arrêt simple de l’intoxication et le jeûne suffisent généralement à renverser la vapeur, ainsi que le repos, le sommeil et la suppression du stress. Au contraire l’opération, la peur, les produits anesthésiants, perte de sang, choc opératoire, malbouffe de l’hôpital, vont ajouter à la maladie et affaiblir encore plus le système. On meurt plus de l’hôpital (maladies iatrogènes) que de la maladie de départ!

Ok, vous survivrez peut-être l’hôpital et en apparence vous serez mieux mais attendez donc un peu que le temps passe…vous pouvez supprimer tout les symptômes, les poubelles  intérieurs ne sentiront que plus fort…La maladie n’est pas la cause, enlever les amygdales est un pauvre palliatif, c’est même pire car elles font parties de votre système lymphatique d’élimination donc il n’y a pas plus de ramassage des poubelles dans cette région de votre corps…

Le fonctionnement du corps dépend de l’énergie nerveuse et de vos réserves, donc de votre niveau de stress. Si vous épuisez votre potentiel nerveux, vous épuisez votre système entier. Donc plus de régénération, ni de récupération. On a une accumulation graduel de toxines, principalement les protéines mais aussi les déchets cellulaires. ‘La maladie’, en tout cas ‘le symptôme’ n’est qu’un état du corps, un processus qui cherchent à remettre en place l’homéostasie dans le corps. Le ralentissement de l’élimination est le problème, les déchets sont un produits constant du corps de par ses métabolismes cataboliques, la toxémie est donc un état intérieur constant de l’humain. Le stress entraine le pourrissement interne. Le corps réagit et mets des processus de guérison et de nettoyage en place, appelé symptômes ou maladies par la medecine allopathique et même la naturopathie!  La toxémie interne chronique entraine aussi un état état d’ébriété constant! entrainant dégénération des tissus des organes, des membranes, des vaisseaux, etc…

Empoisonnement général, putréfaction et fermentation dans les intestins (gaz, diverticules). On pourrit de l’intérieur littéralement. Des moisissure comme les candidas si développent pour digérer les hydrates de carbones complexes, car comme dans la nature seul les champignons, micelles et autres peuvent digérer le bois (hydrates de carbone complexes). De plus les champi aiment le milieu acide donc l’acidification du corps et du terrain donc (Comme pour l’acidification des sols par les pluies acides) entrainent la prolifération des champi (c’est pour cela que beaucoup d’arbres souffrent et meurent de champignons, voir Masanobu Fukuoka).

Les enfants sont trop sur-excités, sur-nourrit, sur-sollicités, overdose de tout!

Supprimer les processus homéostatique de la Nature, c’est éliminé les efforts de la Nature et couper ses processus Naturelles, amenant à des états chroniques de maladies, enfermant les toxines dans le corps et laissant les acides et l’acidose ronger les tissus et les organes petit à petit la maladie fait son nid…les symptômes doivent être laissés à leur libre course pour rétablir la Santé.

« In concluding, permit me to reiterate : The pratice of medecine in all its branches is, both in theory and practice the greatest cause of weakness, disease, degeneracy and death in modern life. It is the only effective barrier to health and strength. Abolish medecine in all its forms and human life will increase by an average of ten years in a decade. I thank you. »

— Herbert M. Shelton —

Source:
-p63, The Essential Herbert M. Shelton, Kessinger Legacy Reprints, ISBN: 1425454216
-Dr Morse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s