physiologie·plantes·santé

La 4ème phase de l’Eau

« Life is water dancing to the tune of Macro molecules » — Albert Szent-Györgyi — « La vie, c’est l’eau qui danse au diapason des Molécules »

Article tiré du TedTalk de Pollack entre autres. Voir la vidéo ci-dessous où comment cette ‘nouvelle’ phase s’organise 🙂

ez water
A gauche on a un Gel ou Solide. Au milieu : la zone d’Exclusion de L’eau ou l’eau EZ interfaciale pure augmente petit à petit en couches/feuillets superposables sous forme de nid d’abeille ! A droite l’eau et les particules, H3O+ et charges positives.

En résume, l’EZ Water (easy water), Exclusion Zone Water, l’eau à zone d’exclusion, ou l’eau Interfaciale, est de l’eau qui, en contact avec toute surface, crée une zone d’exclusion, une couche d’eau pure plus ou moins grande. Donc toute molécule du corps, entre autres, est entourée par une couche d’eau pure. Cette couche est faite de feuillets d’eau structurés en nid d’abeille donc H3O2.

Allons encore plus loin, l’eau structurée serait de l’eau EZ. En état de moins bonne santé, ont aurait moins d’EZ; donc en bonne santé, on aurait une bonne proportion d’EZ. Par exemple : la connexion à la Terre (Grounding ou Earthing), la Terre étant chargée négativement (ions), facilite l’apparition d’EZ, cela aiderait à polariser l’eau du corps, voir lui fournir des électrons; car l’EZ, électroniquement, est chargée négativement; la zone exclus contenant eau et particules étant chargée positivement. D’où l’intérêt des enveloppements à l’argile ou bain de sable à la mer, et bain de Mer tout court !

Quel serait la source de ce phénomène ?

La lumière !
ez water6
la zone EZ s’agrandit sous l’influence de la lumière ou d’une source lumineuse.

Donc tout le spectre lumineux y participe et particulièrement les Infra-Rouges (IR) et les UVs. Donc avec la chaleur (IR), il est possible de potentialiser ou de structurer l’eau au soleil. Les IRs émis par le sable, les argiles et les cristaux par exemple, structurent l’eau. On peut donc expliquer pourquoi, dans les systèmes de filtration d’eau, notamment au Japon, on trouve des roches volcaniques qui émettent dans l’IR lointain.

Il semble aussi que les eaux ‘sacrées’ comme celle de Lourdes, aient des propriétés EZ qui gardent leur structure dans le temps, même posées dans un endroit pendant des mois.

De tout le spectre, c’est les IRs qui créent la plus grosse zone EZ. Cela expliquerait aussi la potentialisation d’une cuisine dans de la céramique, ou de prendre son thé dans une tasse en Grès ou en poterie.

Un autre truc hallucinant, c’est qu’un tube placé dans l’eau, voit l’eau circulée en continu dans le tube (vidéo ci-dessous). Il pose donc cela comme une possibilité d’explication de la circulation du sang dans le corps; car le cœur n’a pas assez de puissance pour faire circuler tout le sang dans le corps, certains scientifiques d’ailleurs ont postulés que le cœur n’est pas une pompe… (encore une controverse à explorer dans un autre article!).

Et c’est donc la lumière qui aiderait à faire circuler les liquides du corps, car cela est valide pour la lymphe aussi même si c’est un liquide lipidique, il contient de l’eau. On sait que la lumière pénètre très profond dans le corps (essayez donc de voir la lumière d’une lampe de poche au travers votre langue 😉 ). En terme de mouvement de lymphe, une exposition à la lumière augmente la vitesse du flux de liquide de 5 fois, donc une exposition au soleil ou à la lumière augmenterait votre circulation sanguine et lymphatique !

Il donne d’autres explications intéressantes, comme le mécanisme des articulations du corps, où les os ne se touchent pas, justement parce que l’EZ polariserait l’articulation positivement et donc maintiendrait un équilibre électronique.

[Os / fascia gel protecteur /eau EZ (négative)] — zone répulsive d’ions positifs — [eau EZ (négative) / fascia gel / Os].

Cela expliquerait aussi l’afflux si rapide d’eau dans un œdème.

La pluie
ez water2
les particules de pluie ne se repoussent pas mais s’attirent

En effet les particules de pluie ne se repoussent pas mais s’attirent, car avec l’eau EZ, se crée un zone cationique qui fait que les particules s’attirent! Ainsi elles formeraient les nuages.

ez water3
Réseaux d’EZ formant le nuage. Cristaux Colloïdaux.
ez water4
Les nuages

J’irais même plus loin en ajoutant le phénomène de pluie sur les forêts ! (il faut savoir que c’est les bactéries qui feraient aussi pleuvoir)

rain-forest
mécanisme EZ de pluie sur Forêt.
ez water5
Différentes explications des possibilité de l’eau interfaciale.

Il illustre ci-dessus, les gouttes d’eau qui flottent sur l’eau, le lézard jésus qui marche sur l’eau. Et la possibilité d’étirer un fil d’eau d’EZ entre deux béchers sur 4 cm si on mets des électrodes dans l’eau.

Extraire de l’eau pure

L’EZ s’isole et on peut donc extraire cette eau pure pour la boire, ils ont fait l’expérience. Valable peut-être pour l’eau de mer.

Energie libre

Comme l’EZ et la solution sont polarisée par la lumière, la différence de polarité est de l’énergie disponible. Ils ont éclairé une ampoule avec. La structure très compacte de l’eau EZ serait stable et empêcherait les ions H3O+ de pénétrer dans la zone EZ.

On voit l’intelligence de la Nature et l’énergie énorme qui circule dans la Nature et dans une forêt et dans l’eau! La forêt est un pile électromagnétique gigantesque! Et l’humain n’est pas capable de la comprendre, ni d’en faire autant.

En passant George Oxley raconte que des étudiants chiliens ont chargé leur téléphone avec les racines mycorrhizées.

Je note d’ailleurs le fait que la structure en nid d’abeille de l’EZ étant chargée négativement, s’apparente aux électrons Pi du Benzène par exemple. On pourrait donc avoir une délocalisation d’électrons sur toute la surface de l’eau, entrainant des phénomènes comme la supraconductivité à température ambiante… notamment sur l‘eau à 4°C qui a des propriétés particulières, certainement une énergie potentielle infinie?

On a donc, la même structure que la glace, la neige et que les flocons mais en version liquide/gel. Ce genre de structure absorbe dans les UVs vers 270 nm.

ez8
Structure nid d’abeille légèrement décalée sur chaque couche donnant un effet flexible.
ez9
Structure en hélice.
L’Ouroboros de la vision de Kékulé lui aurait inspiré la structure cyclique du benzène
Recouvrement des orbitales pz de l’éthylène et du benzène. Le nuage pourrait être une représentation intéressante de ce phénomène.
section en coupe d’une tige de super-conducteur préformé provenant du Superconducting Super Collider (SSC)

Un polymère de nafion mis dans l’eau va créer une zone EZ de plus de 500 μm, presqu’une distance infini en terme de distance de molécules d’eau! (voir ci-dessous)

Schéma de synthèse sur l’eau interfaciale en anglais.
Cristaux Liquides

La phase s’apparente à un cristal liquide, cela explique encore mieux le fait que tout le corps est un cristal liquide géant. On rappel que les écrans à cristaux liquides re-transmettent une image captée… on sait que le corps se conduit comme une antenne, qu’il est aussi un cristal liquide et que la conscience se trouverait à l’extérieur du corps (Sheldrake et al)… Et nous voilà dans le monde de Marvel, du shapeshifting et de la métamorphose! Avec un gros plein d’hormones, la chenille fait cette transformation…

Semi-conduction

Généralement ils ont aussi des propriétés de semi-conduction. Aller donc voir ces liens wiki pour voir les propriétés des semi-conducteurs et cristaux liquides. Mae Wan Ho, et on le verra dans l’article de la Matrice, ajoute même que la cellule est entourée de cette couche d’électrons délocalisés, et James Oschman rajoute que la concentration du gradient de protons crée aussi quelque chose de spécial; Albert Szent-Györgyi a dit même que la photosynthèse ne se ferait pas sans ce phénomène… de plus les cristaux liquides émettent ces couleurs arc-en-ciel si particulière qui font aussi penser aux Fractales

Ci-dessus Alexander Lauterwasser illustre les recherches de Ernst Chladni et montre que l’eau plus de la glycérine forment une structure cristalline !

Dans la vidéo sur Schauberger, observez la double hélice ADN se formant dans l’eau et qui pompe, qui monte et descend, ceci pourrait illustrer ce que ferait l’eau autour de l’ADN , voir les électrons ou l’énergie…Il va être intéressant de développer cela dans les articles de la Matrice et de Viktor Schauberger.

1705253448_small
Métamorphose d’Actarus dans Goldorak. Copyleft Go Nagai.

A suivre l’article sur L’eau, la lumière, la santé, des travaux du Dr Jack Kruse qui vont révolutionner notre vie…

— Jackfruit —

Source:

Gerald Pollack
Explication en anglais de la formation de la glace : Pollack

Publicités

Un commentaire sur “La 4ème phase de l’Eau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s