physiologie

La Pompe à Sodium cellulaire est cassée !

Et pour ceux qui ont étudié à  l’École depuis 50 ans et à la fac, elle a toujours été ‘cassée’ ! Elle n’a même jamais existée !

Gilbert Lind émet une hypothèse (prouvée) révolutionnaire sur les mécanismes de la Cellule, et il a aussi refuté la théorie de la pompe à sodium de la membrane cellulaire ! C’est-à-dire qu’il a prouvé que ce modèle était faux ! Rien que ça! Il s’aligne du coup avec les explications des molécules d’émotions de Candace Pert et les mécanisme électromagnétique cellulaire; ainsi que les recherches sur la matrice cellulaire de Mae-Wan Ho. Il a aussi la théorie de la POM, Polarized-Oriented Multilayer, qui s’apparente à la 4ème phase de l’eau, l’eau interfaciale décrite par Gerald Pollack (Lind est l’inspiration principale de Pollack., plus dans un autre article). Il a tout un bouquin superbe sur l’histoire de la Cellule qui amène à la théorie de la pompe, en passant en revue tout les scientifiques qui ont travaillé dessus depuis 1800.

pump theory
Illustration de la pompe; comme présente dans tous les livres d’École aux USA. Représentant la double membrane lipidique percée par la pompe à sodium.

Pompe à sodium

Il a donc prouvé que ce mécanisme est faux !

 

L’Hypothèse de l’Association-Induction

Au revoir au faux concept du protoplasme, l’hypothèse de l’association-induction est une théorie unificatrice de tous les phénomènes vivants !

Introduite il y a plus de 50 ans, cette théorie a été testée et vérifiée, sans être réfutée. Cinq livres ont été publiés : 1962, 1984, 1992, 2001, 2003,
ainsi que plus de 200 articles !

nano protoplasm indution4
Illustration de la réaction de l’hémoglobine avec le NaOH et le résultat attendu (et prouvé). On passe du nanoplasme en forme d’hélice-α replié sur lui-même (gauche) par son ouverture (droite/dessous) et la formation de couches multiples d’eau polarisées, ainsi que de liaisons avec le sodium.

Le Nanoprotoplasme:

Dans cette théorie, la plus petite unité de vie n’est pas la Cellule mais une petite structure appelée NPU, NanoProtoplasm Unit, ou unité de Nano-protoplasme.

Chaque NPU existe sous 2 formes ou 2 états alternés:

  1. Dans l’état de Repos (resting living state), tout les composés incluant l’eau, les protéines, les ions potassium, ne sont pas libres (comme enseignés dans les livres) mais sont connectés physiquement et électroniquement directement ou indirectement à tous les autres composants de la cellule.
  2.  Dans l’état actif (living state), water et NPU; et le complexe actif NPU-K+ sont libérés. Chaque NPU contient, une seule molécule de protéine, spécifique à elle-même dans sa formation et son interaction. Une NPU classique comme le globule rouge est décrit par la formule: (Hb)1(H20)7000 (K+)20(ATP)1.

Hb est l’hémoglobine. Le nombre et le nombre de chaque composant. Chaque NPU est vraiment petite. Un seul globule rouge contient 300 000 000 NPU.

nano protoplasm indution2
Un nanoprotoplasme fonctionne un peu comme un aimant dans son état actif. Entrainant la polarisation de l’eau libre et la structurant. État replié (gauche) et état étendu (droit).

POM, l’eau polarisée orientee:

L’eau polarisée et orientée par la protéine complétement étendu (à droite), exclue partiellement Na+. Dans la cellule musculaire, nerveuse, sanguine, il est superflu donc de postuler qu’une pompe à sodium peut maintenir la concentration de Na+ dans la cellule, à un niveau faible. Une eau, structurellement dynamique, le fait parfaitement, sans continuellement dépenser d’énergie.

En regardant le schéma de Lind ci-dessous, et selon Pollack donc, les protéines seraient chargées positivement (on le voit avec les charges cationiques se fixant sur les protéines ci-dessus); et l’eau polarisée serait donc un milieu anionique, chargée négativement électroniquement.

pom
la POM ou Multi-Couche Polarisée (Orientée) d’eau. Chaque Molécule d’eau est un rond avec une flèche indiquant le degré de mobilité. On trouve un degré uniforme, plus qu’un gradient.

Contrôle ATP:

Le but final de tout métabolisme énergétique est l’ATP (qui ne contient pas d’énergie comme cela est faussement connu et enseigné). C’est l’agent de contrôle principale du métabolisme de la cellule en effet, l’ATP contrôle virtuellement tout les phénomènes vivants. Comme tout les absorbants (d’électrons), l’ATP établit son contrôle par un mécanisme électronique de proximité, à onde courte, puis un effet domino qui lui donne un effet de propagation onde longue portée.

Synthèse ATP –> ADP

Il prouve donc que la théorie du Prix Nobel, la Chimiosmose, de Peter Mitchell, est fausse ! Et comme l’explique ici le Dr Kruse, Lind l’a démontré mathématiquement ! la Science n’aime pas ce genre d’affront! Pourtant maintenant des personnes comme Gerald Pollack prouvent que Lind a raison! La Chimiosmose ne peut expliquer les processus énergétique de la cellule. D’ailleurs le Dr Kruse l’explique aussi en racontant les travaux de Robert O Becker sur la matrice des Os (article Matrice) et la semi-conduction.

Sol/Gel State:

nano protoplasm indution3
État Sol-Gel, dans une plus grande partie, on voit les multi-couches orientées d’eau formant un tout en continu et permettant ainsi une activité synchrone et coordonnée dans la cellule.

En gros, la vie : c’est être vivant et engager des activités de vie. Le fait que l’ATP soit continuellement connecté aux NPU maintient en vie les NPU ainsi que le train de connexion amenant à toutes les plus larges structures vivantes de la cellule, les organes et d’autres organismes tous composés sur un large nombre de NPUs.

nano protoplasm indution5
Ruhezustand (État de repos) et Aktive Zustand (État actif) : diagramme microscopique d’une région de nano-protoplasme à la surface d’une cellule. Le détachement du Ca++ produit la désorption du K+ adsorbé et son remplacement par Na+ ainsi qu’une ré-organisation (dépolarisation/désorientation) de l’eau nano-protoplasmique, augmentant sa valeur-q pour le Na+, amenant une afflux de Na+, de l’extérieur, produisant le débordement.

Bref, Gilbert Lind n’est pas un super pédagogue car ces papiers et livres sont assez difficile à comprendre. En explorant Gerald Pollack, cela devrait aider à comprendre un peu mieux, et déjà plus que Marc Henry qui est aussi difficile à comprendre.

L’eau interfaciale:

On note aussi que l’apport de NaOH donc de soude basique entraine le passage de l’état de Gel à l’état Solide, donc l’inverse donne que l’acidité entrainerait le passage Sol à Gel, ce qui ne colle pas avec l’acidose et la solidification du milieu intercellulaire (en fait dans la cristallisation de la glace il y a un afflux de protons donc acidification). A moins que le ‘Sol’ reflète un milieu organisé en santé et que le ‘Gel’ ressemble du coup à un milieu désorganisé et collant ? Pollack aussi décrit l’eau interfaciale comme un Gel plus qu’un liquide, voir en faite un intermédiaire Solide donc un cristal liquide. Le ‘Sol State’ décrit par Lind correspondrait donc plutôt à de l’organisation donc  à une structure cristalline, comme le propose Pollack, du coup cela marcherait. Car Pollack explique bien que l’eau passe en phase interfaciale puis solide pour faire de la Glace et inversement. Bref on va explorer cela dans la 4ème phase de l’eau. On note que dans le diagramme (au dessus) du ‘Sol Sate’ (A), on voit bien l’eau interfaciale se mettant en forme. Et pour l’acidose, en faite on s’y retrouve, c’est une histoire de milieu cationique (acidose) et anionique (EZ water) (Dr Morse).

Que retenir ?

Que la cellule ne fonctionne pas comme on nous l’a appris! Que presque tout est déjà là et a été écrit entre 1800 et 1950. Il reste encore à passer en revue les travaux de l’oscillation cellulaire de Lakhovsky, Szent-Györgyi,la Living Matrix du corps, la 4ème phase de l’eau, les travaux de Béchamp, Charles Laville, Claude Bernard, etc… On va progresser petit à petit pour ajouter les éléments et entrevoir un mécanisme de la vie complétement différent, qui est continue et non-séparé.

to be continued…

— Jackfruit —

Source:

Gilbert Lind et Gilbert Lind.org (anglais)

TedTalk de Pollack (anglais)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s