alimentation·hygiénisme·physiologie·santé

Lumière 1 : Les LEDs sont toxiques…

Numéro 1 d’une série d’articles sur la Lumière.

Ici nous avons plus ou moins la transcription d’un article du Dr Mercola, d’après son interview youtube avec le Dr Wunsch. Ces résultats sont aussi expliqués par le Dr Jack Kruse et d’autres sources depuis très longtemps.

Résumé:

1 / Les infra-rouges proches (ou IR-A) sont très important pour le corps car ils sont impliqués dans le mécanisme de réparation et régénération de l’oeil et du corps, par l’oeil et au travers de la peau, les LEDs étant privées de cette fréquence deviennent toxiques pour notre santé.

2 / Seulement 1/3 de l’énergie utilisée par le corps provient de notre nourriture, le reste provient de la lumière ! (IRs et UVs, voir Jack Kruse) et de la connexion à la Terre (voir Ober Clint). Il faut voir l’alimentation non pas comme des calories (mesure fallacieuse), du Glucose, de l’ATP ou des Protéines mais comme un apport d’électrons.

3 / Les LEDs pourrissent la santé et entrainent myopie et cécité. Limitez votre exposition à la lumière bleu durant la journée mais surtout la nuit (port de lunette anti-bleu). Changez vos ampoules en passant aux incandescentes.

Pourquoi donc cette toxicité

Light-Emitting Diode, ou LED : Diode électroluminescente (toxicité), se retrouvent dans tous les écrans de notre technologie d’aujourd’hui, TV, Ordi, Portable, Phares de voiture, Eclairage de Ville, etc…A la maison et au travail! De la lumière artificielle dans tous nos intérieurs!

On nous a fait remplacer les ampoules à incandescences (qui peuvent durer plus de 100 ans si on n’applique pas la règle Capitaliste de l’obsolescence programmée) sous prétexte qu’elles ne sont pas écolo alors que les néons et les fluo-compactes sont extrêmement toxiques, alors qu’on nous les a vendu comme écolo! gros mensonge énorme!

Le faite qu’elles consomment moins d’énergie est en effet du au faite qu’elles n’émettent pas les IRs et les UVs du spectre lumineux, considérant que le spectre IR représente la moitié du spectre lumineux et que les UVs émettent sur une fréquence plus haute en énergie, en effet cela fait faire des économies, 95%…mais à quel prix?!

Les dangers des LEDs (exposition à lumière bleu) sont une des pollutions les plus importantes maintenant de l’Electrosmog ou pollution électromagnétique; avec la non-connexion à la Terre.

La chaleur émise par les ampoules incandescentes comme celle d’une cheminée ou toutes sources de chaleur est bénéfique pour le corps. La chaleur charge l’eau EZ du corps comme une batterie, voir l’article sur la 4ème phase de l’eau.

Qu’est-ce que la Lumière ?

La Lumière solaire et la lumière artificielle sont différentes. La lumière visible va de 400 nanomètres (nm) àà 780 nm, mais le spectre lumineux est beaucoup plus large, et le spectre électromagnétique+ encore plus large. On ne voit que les couleurs de l’arc-en-ciel mais le corps perçoit beaucoup plus! Wunsch dit :

« Quand on regarde le soleil, on a un large spectre lumineux allant de 300 à 2000 nm. Et pour en calculer les apports énergétiques, cela fait une grosse différence si on ne parle que de la lumière que l’on voit!

Cela nous a conduit depuis 1930 à développer des sources de lumière uniquement basées sur la partie visible comme les lampes fluorescentes. ou maintenant les LEDs, plus efficace énergiquement parlant mais seulement sur la partie visible.

Par exemple, la photothérapie, utilise la lumière rouge en Médecine pour augmenter la circulation sanguine, c’est donc cette partie de la lumière qui est supprimée par l’artificiel.

Les physiciens pensent que les radiations infrarouges sont une perte de chaleur (c’est encore l’histoire de l’ADN poubelle, de l’eau dans la cellule qui est invisible à l’oeil nu du Scientifique). Mais du point de vue du Physiologiste ou du Biologiste, et depuis la découverte de la 4ème phase de l’eau, cela revêt une importance capitale! Surtout avec les 30 dernières années de Recherche faite sur les Infra-rouge proche. »

L’infra-rouge proche est spécial ?

Ce rayonnement n’est pas ressenti sous forme de chaleur et n’est pas visible! Mais il a un impact majeur sur la biologie et la santé. Ce rayonnement est supprimé de la lumière artificielle. Un autre problème se trouve dans le faite qu’une source lumineuse numérique et analogique sont différentes en terme d’émission et de qualité.

Le spectre lumineux arc-en-ciel se termine visiblement par le rouge, mais c’est là qu’apparaissent l’Infrarouge proche (IR-A) puis l’Infrarouge moyen (IR-B) puis l’Infrarouge lointain (IR-C). On ne peut les voir, mais l’IR-B est ressenti comme chaleur et l’IR-C comme chaleur chauffante, mais pas l’IR-A qui emet sur la frequence 700-1500 nm.

« Pour les IR-A, l’absorption est faite par les molécules d’eau et c’est pour cela que cette radiation se transmet très fortement dans la Nature. » dit Wunsch.

« Ces radiations pénètrent profondément dans le corps et partout, l’énergie se distribue de partout. Les Infrarouge proches ne chauffent pas les tissus donc on ne le ressent pas.

Si on augmente la fréquence vers 2000 nm alors on commencera à sentir la chaleur : IR-B, mais la nature de la radiation aura changer, vers 3000 nm donc une longueur d’onde supérieur, on aura presque absorption totale, par les molécules d’eau, ressenti comme chaleur. »

Dr Gerald Pollack explique bien cela dans la 4ème phase de l’eau, l’eau interfaciale EZ se comportent comme une batterie et se charge avec les IRs, les IRs aussi augmentent la zone EZ dans les cellules du corps.

 Les IR-A ont un rôle critique dans le fonctionnement du Mitochondrie et de l’Oeil.

Les IR-A réparent et régénèrent les cellules de la rétine. Les LEDs n’ayant pas d’IR-A; a de plus une dominance d’un excès de bleu toxique, qui va générer des dérivés réactifs de l’oxygène (DRO ou ROS en anglais, les fameux radicaux libres) ce qui est très mauvais pour les yeux et la santé.

Les Chromophores sont des molécules qui absorbent la lumière (exemples : les colorants ou les pigments de la carotte, de la betterave, des fruits). Ils absorbent, même en profondeur dans le corps, les radiations allant de 600 à 1400 nm donc cela inclut les IR-A. On les retrouve dans les mitochondries sous forme de Cytochrome C Oxydase, qui est impliqué dans la chaine de transport d’électrons donc dans la production d’énergie de la Cellule et du Corps. Ici, encore cela est du à la délocalisation des électrons, électron Pi, etc…

Cytochrome C Oxidase
Cytochrome C Oxidase

Mercola et Wunsch décrivent le mécanisme de l’ATP comme énergie primordiale de la Cellule mais ce modèle est faux voir l’article sur Gilbert Ling, et Gerald Pollack (et bientôt Jack Kruse). En faite l’ATP ne fait qu’ouvrir les protéines afin d’optimiser la couche d’eau EZ pour qu’elle puisse conduire les électrons (en tant que semi-conducteur et batterie) mais aussi activer le flux de protons.

Le rôle primordial de la lumière dans la Biologie

Voilà une des raisons de l’importance capitale de la lumière et donc de l’exposition du corps au soleil. C’est elle qui fait fonctionner notre corps principalement!

Mercola et Kruse décrivent un mécanisme différent de l’ATP et du fonctionnement du mitochondrie et c’est Kruse qui gagne sur ce point mais c’est assez complexe! Je mets toujours des liens vers wiki pour visualiser et avoir les bases mais Wiki est aussi plein d’erreurs. Mais ils arrivent aux mêmes conclusions tous les deux, la lumière boost la production d’énergie et la santé, certains catalyseurs comme la Superoxyde dismutase (SOD) fabriquent des radicaux libres bénéfiques mais qui hors contrôle viennent perturber la production d’énergie et cela devient délétère en produisant des radicaux libres toxiques. Cela entraine le vieillissement prématuré, les cancers, etc…

Ils conseillent tous les deux, les bénéfices du Sauna Infrarouge mais seulement ceux ayant le spectre complet et pointent aussi le problème de cette appareil générant des pollutions électromagnétique. Il vaut mieux un bon feu de cheminée, un poêle ou un soleil levant ou couchant bien rouge et bien chaud…

Utilisation des IR-A pour la guérison des blessures et empêcher le vieillissement

Vidéo de Wunsch sur la photothérapie (principes et applications en anglais). Je vais essayer de sous-titrer l’interview avec Mercola (voir ci-dessous) mais pas celle-ci. Ces traitements sont donc utiliser pour la guérison, cela veut dire que les cellules du foie produiront plus d’énergie et donc vont mieux détoxifier le corps, les fibroblastes de la peau vont cicatriser plus rapidement, etc..

Wunsch dit que seulement 1/3 de l’énergie utilisée pour maintenir l’homéostasie vient de la nourriture qu’on mange. Il y a en faite transfert et apport d’électrons de la nourriture (par les graisses et les hydrates de carbone ou glucose). le Dr Kruse dit bien qu’en effet la nourriture n’apporte que des électrons et que la diététique est du coup reléguée au second rang car c’est les 2/3 restants d’apport d’électrons de la Terre et du Soleil qui nous font vivre principalement!

Un changement de paradigme énorme.

D’où l’importance de la provenance de votre nourriture, le plus cru et le plus frais possible, et provenant d’une source naturelle, car possédant le plus d’électrons! car le moins oxydé! Une alimentation cuite (donc oxydée mais chaude donc un apport d’IRs) aura détruit tout son potentiel Redox donc sont potentiel électrique (Électrons) et Magnétique!

Le plus d’énergie IR-A vous emmagasinerez, le moins vous aurez besoin de manger.

Wunshc dit : « Une grosse partie de l’énergie de maintient de la température du corps vient des radiations IR-A. Donc en effet la nutrition intervient dans l’énergie métabolique pour faire fonctionner le corps mais l’énergie thermal dont on a besoin vient des IR-A. Un aspect crucial de la biologie. »

Pour résumer, le corps a absolument besoin d’une exposition à certaines longueurs d’onde invisibles comme les IRs. Pas seulement vos ampoules à incandescences mais surtout au Soleil et cela dépend aussi des heures!

daylight-spectrum
VIS = Visible IR= Infrarouge UVA = Ultraviolet A UVB = Ultraviolet B Du levé au couché du soleil

Lumière Analogique et Numérique

Les LEDs sont numériques (non-thermique) alors que les incandescents et les halogènes sont Analogiques (thermiques et électroniques).

« Vous avez 3 LEDs, une rouge, une verte et une bleu, et leur intensité sont modifiées et contrôlées afin d’effectuer les différents changements de couleur de l’image, le contrôle de l’intensité est réalisé de manière numérique car ce processus est complexe.

La baisse d’intensité des LEDs est réalisée par une modulation pulsée, les LEDs passent d’une intensité maximum à éteinte, etc…Une intensité constante qui fait comme un effet stroboscopique ou effet de scintillement, notre oeil ne le perçoit pas, par contre ce phénomène est percevable au niveau cellulaire…

Cette effet de scintillement est biologiquement actif et il perturbe les organismes vivants. »

On voit cette effet quand on filme un ordinateur. Les technocrates développent une technologie de rafraichissement de plus haute fréquence afin de transmettre le Wifi par LED, le Lifi, cela va être encore pire pour la santé!

« J’appelle cela les LEDs cheval de Troie parce que c’est super pratique, plein d’avantages, cela économise de l’énergie et c’est solide, mais subrepticement elles nous volent notre santé et nous rendent malade, elles dérangent les rythmes naturelles des espèces animales à cause de l’éclairage de nuit, les systèmes hormonaux, énergétiques, etc… »

Malheureusement, l’utilisation des LEDs est maintenant obligatoire de par la Loi afin de soi-disant faire des économies d’énergie. L’impact santé à complétement était ignorée comme d’habitude avec toutes les technologies et en les imposants cela est encore pire car on n’a pas le choix sinon on est hors-la-loi.

Comprendre les dangers des LEDs

Comprendre les dangers s’est réalisée que la lumière artificielle est de nature différente, on rentre dans la notion de Qualité (toujours rejeté par le Capitalisme qui préfère l’opposée donc la Quantité). Une source naturelle de lumière est un corps noir qui donne toute une palette de fréquence de manière continu.

Les LEDs sont des lumières fluorescentes, composées de LEDs bleus principalement et d’une couche fluorescente par dessus la LED bleu, transformant ainsi la lumière bleu en une longueur d’onde plus grande, créant ainsi une couleur jaunit.

« Le bleu à l’énergie la plus élevée de la partie visible de la lumière et augmente la production de radicaux libres (ROS) et donc augmente le stress oxydatif » : dit Wunsch

« La lumière bleue artificielle entraine des ROS dans le corps et cela est re-équilibré par les Infrarouge proches, qui ne sont pas présent dans les LEDs. Le partie régénératrice du spectre lumineux n’est pas dans le bleu mais dans les longueurs plus longues des IRs.

On augmente donc le stress oxydatif et on réduit la régénération! Y a un problème non?! Ce genre de lumière n’existe pas dans la Nature. Il y a des conséquences, surtout au niveau de la rétine et du système endocrinien. »

On sait que la lumière bleue, le soir, réduit la production de Mélatonine de la glande pinéale. Mais il y a aussi des cellules dans la rétine qui sont responsable de la production de Mélatonine afin de régénérer la rétine la nuit.

Donc si vous utilisez les LEDs après le couché du soleil, vous réduisez votre capacité de régénération du corps et des yeux. En gros, il y a dégénération. Cela peut aller jusqu’à la Cécité, surtout chez les personnes âgées, et biensur la myopie. Donc une exposition à la lumière bleue non compensée par une exposition au soleil qui contient la partie IR du spectre entraine forcement des problèmes de santé, et cela encore plus le soir.

Y-a-t-il des LEDs bonnes pour la santé ?

La plupart sont froides ou blanches donc plus de bleu, les LEDs plus chaudes peuvent être trompeuses, cela a la couleur du chaud mais n’a pas la longueur d’onde du rouge! La chaleur vient du faite que le bleu est masqué par plus de jaune et d’orange. Il y a des LEDs avec moins de bleu mais sans mesurer le spectre on ne peut pas vraiment savoir.

« Il faut du R9, le plein rouge, desfois marqué sur l’emballage, le CRI, Color Rendering Index en anglais, l’IRC ou l’Indice de rendu de couleur, il est de 95 avec une R9, voir 97, C’est le seul signe d’une coloration plus rouge » dit Wunsch.

L’IRC du soleil est de 100 comme les ampoules à incandescences et la bougie, ou du R9 spectre complet rouge d’un IRC d’environ 97. Il faut aussi voir la température de couleur. Il y a 2 températures différentes :

  1. Température de couleur physique, en degré Kelvin (K). Le soleil, la bougie, lampe incandescente et halogène. Cela signifie que la source même est aussi chaude au touché que la température donnée. Le soleil a une température couleur de 5 550 K et donc une température de 5 550 K à sa surface, et le filament de lampe incandescente une température de 3000 K, un poil plus est le filament fonderait.
  2. Température de couleur corrélée, une mesure qui vous donne l’impression de la source de luminosité à l’œil humain. Une mesure comparative. Une température corrélée de 2 700 K veut dire qu’on a l’impression de voir une source de lumière naturel de 2700 K. Le problème c’est que c’est juste une impression (c’est pour cela qu’on peut toucher une LED sans se bruler), cela n’a pas du tout la même qualité et le même effet sur notre corps, sur nos cellules; qui elles ne sont pas trompés par nos yeux! Pour notre corps cela reste de la lumière blanche bleu, malgré une pseudo-apparence chaude.

Les Solutions

Remplacer vos ampoules par des Incandescentes, l’exposition aux LEDs est même dangereux dans une pièce éclairée par la lumière naturelle! Moins si le soleil pénètre vraiment dans la chambre, malheureusement les UVs sont bloqués par les vitres et on verra dans un autre article l’importance capitale des UVs!!! Le pire étant les LEDs la nuit. Fut un temps les phares de voiture étaient jaunes et pas éblouissants ;).

Mettre des incandescentes transparentes (sans couche blanche) dans les pièces où on reste vraiment  et mettez des lunettes anti-bleu en regardant le PC ou la TV.

Évitez en faite les bougies qui sont toxiques de part leur produits chimiques, des fausses senteurs et de la paraffine, à la limite la cire d’abeille, mais mesurer la toxicité du monoxyde de Carbone avec un appareil, en tout cas il faut que l’air circule.

Vous verrez qu’avec des lunettes et des incandescentes, vous aurez plus de mal à lire et serez plus vite fatigué et vous irez vous couchez plus tôt, soyez sur d’avoir un noir complet dans la chambre pour une production maximum de Mélatonine (entre minuit et 2h du mat) et surtout calfeutrer si votre fenêtre est prés d’un lampadaire de rue.

Wunsch conseil aussi pour lire, une lampe halogène branchée sur du courant continu afin aussi d’éliminer l’électricité sale (article à venir sur les radiofréquences nocives transportées par le courant alternatif), cela élimine aussi le scintillement.

Il existe des transformateurs 12 Volts (et c’est pour cela qu’on les utilise en éco-construction), voir 6 Volts, à partir du moment où il y a du courant continu (DC en anglais et l’on en verra l’importance avec le Dr Kruse, car le corps fonctionne sur DC), il n’y a ni scintillement, ni électricité sale, et vous pouvez réduire la puissance de l’halogène afin de mimer la bougie (mais on verra dans un autre article en effet la toxicité des régulateurs de lumière sous AC à cause de la pollution electrosmog).

Les halogènes en bas-voltage consomment moins, desfois jusque 100% par rapport aux incandescentes. Il faut être absolument en courant continu pour les utiliser. Le courant alternatif générant de l’électricité sale. Wunsch dit donc que sur DC il n’y a pas de ‘Dirty Electrity’

Comparaison sources lumineuses

wavelength
Comparaison spectres lumineux : incandescente (peu de bleu), fluorescente et LED blanche

led-lighting-2
Différences entre lumière du jour, incandescente, fluorescente, halogène, LED froide blanche et LED chaude blanche

Les mesures de Wunsch prouvent qu’il n’y a pas pas beaucoup de différences dans le spectre entre Halogène et Incandescente, c’est pour cela qu’il les recommande.

Pour l’écran PC, il recommande de baisser à 2700 K même la journée, pas seulement le soir (avec le programme f.lux qui d’ailleurs récolte du Big Data sur votre PC, on ne peut le régler que le soir et pas dans une luminosité incandescente). Il vaut mieux utiliser le programme Iris (.exe pour Windows  mais vous devez payer $2; je le trouve mieux mais faut que je le ré-installe a chaque fois que l’ordi se met en route), régler sur 2700 K.

« La technologie Oled semble mieux (valable pour Amoled?) car le noir est vraiment noir donc il y a moins de radiation. Car la couche du film TFT au niveau des noirs n’est pas vraiment noirs sur les écrans utilisant cette technologie LED. Cela émet aussi des radiations de longueur plus courte. L’Oled émet seulement là où on voit de la lumière, là où il y a du noir, il ne devrait pas y avoir de lumière. »

La lumière bleu du soleil n’est pas dangereuse, seulement celle de la lumière artificielle, une lumière froide dite ‘écologique’ mais surtout économique non-thermique.

Pour terminer sur la bougie, attention, la plupart sont toxiques, le pas chère made in china de la Foire Fouille, de Ikea, etc…vaut mieux éviter…certaines ont même du soja comme additifs donc du soja OGM, donc vous bruler les herbicides, les pesticides et donc le glyphosate qu’il y a dedans! bonne appétit! Le soja non-OGM semble mieux bruler, encore il faut éviter les couleurs qui vont libérer des produits toxiques, éviter les parabens, les phtalates, etc…

Sous-titrage de l’interview ci-dessous (j’en suis à la moitié), et il faudra activer les sous-titres.

Pour finir, le Dr Kruse dit bien d’ailleurs que l’atmosphère a été modifié par l’action humaine (chemtrails, émission de gaz, micro-ondes, RF); et donc nous n’avons plus accès à une lumière de qualité naturelle (une étude qui explique que cela bloc les UVs). Si vous pensez que les UVs sont mauvais, attendez-vous à un choc !!! 😉

— Jackfruit —

Source:

Dr Mercola – mercola.com
Dr Wunsch
Dr Jack Kruse – jackkruse.com
John Ott – Light Radiation & You
Gerald Pollack – 4th Phase of water

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s