hygiénisme·physiologie·santé·Uncategorized

Électricité Sale ou « Dirty Electricity »

Électricité Sale – L’origine furtive d’une épidémie de maladie et de réduction de l’espérance de vie.

Résumé de l’article:

–> Beaucoup de maladies de civilisation, spécifiquement le Cancer sont en relation avec la technologie de l’électricité: les interférences électromagnétiques (IEM) ou « électricité sale », la pollution électrique ou parasites EM ou des champs Électromagnétiques CEM, ou bruit de fond, ou bruit résiduel; des données suggèrent que l’Électrification a fait diminuer l’espérance de vie.

–> Les IEM affectent la biologie et les fonctions mitochondriales, ces dernières étant au coeur du problème de toutes les maladies chroniques.

–> Le Cancer semble être en relation avec certaines fréquences, c’est-à-dire que certaines fréquences causent le Cancer.

(pas de sous-titre)

Par le Dr. Mercola

Savez-vous qu’un pourcentage important des maladies d’aujourd’hui sont en relation avec l’électricité? Dans cette interview, le Dr. Sam Milham, auteur de « Dirty Electricity: Electrification and the Diseases of Civilization, » (L’Électricité Sale: Électrification et maladies de Civilisation), explique les problèmes de Santé de l’électricité sale et des interférences des champs électromagnétiques.

Le Dr. Milham est un Épidémiologiste, il a passé des décennies (il a maintenant 85 ans) a faire des recherches pionnières sur ce sujet. Dans son livre, il détaille son histoire et comment il a découvert ce lien entre l’électricité sale et les maladies. Pour simplifier, l’électricité sale, ou plus exactement, les interférences électromagnétiques, spécifiquement sur les fonctions mitochondriales, sont au coeur de presque toutes les maladies chroniques.

Qu’est-ce que L’Électricité Sale?

La lumière du soleil est naturelle et fait partie des fréquences électromagnétiques (CEM et FEM). Il y a quatre façons d’être exposé à des champs EM artificiels ou non-naturels ou non-natifs (nCEM): le magnétisme, la lumière artificielle, l’électricité et les micro-ondes (qui inclus non seulement les four à micro-ondes mais aussi les smart phones, les DECT, le WIFI, les routers et autres tablettes).

L’Électricité Sale se trouve dans le spectre électrique des CEM. C’est le bruit de fond ou Interférence EM, IEM. « Sale » est plus un terme que tout le monde puisse comprendre. Mais qu’est-ce qu’une IEM et comment sont-elles créés? Milham l’explique:

« Le réseau électrique commença avec Edison en 1892 à la Station Électrique de Pearl Street (Edison est aussi l’inventeur de la Chaise Électrique). A la seconde même où cette station fut mise en marche, elle généra de l’électricité sale. Et je le sais car si vous lisez les publications d’Edison, il avait un gros problème avec ses générateurs… Ils produisaient des arcs électriques de brosses. L’électricité était produite par des aimants tournants qui avaient des brosses comme points de contact.

Tous les moteurs électriques ont des brosses, et les générateurs aussi. Elles sont faites en graphiteLes arcs et les étincelles produisent l’électricité sale, ce sont de hautes-fréquences électriques de bruits transients parasites. Elles vont et viennent avec des pics et une petite durée de vie.

Nous y sommes exposés car elles se propagent dans le réseau électrique. Ce n’est pas le cycle de 50 ou 60 Hz. On parle de fréquences dans la bande du kilohertz et plus; des milliers de cycles par seconde. »

les Micro-ondes IEM voyage très très loin.

Elles sont aussi dans la bande de fréquence des micro-ondes, et ce n’est donc pas simplement votre four à micro-ondes, mais votre portable, vos DECT et les antennes-relais.

« Tous les transmetteurs et relais, AM, la modulation de fréquence (FM) et spécifiquement les antennes relais produisent des micro-ondes. Vos portables marchent parce qu’il y a une antenne relais quelque part qui vous transmet ces informations/communications. Cela marche sur le courant Continue.

Toute antenne relais dans le monde a un gros transformateur pour que le courant fasse marcher le transmetteur, et pour recharger les batteries. Ils créent de électricité sale par la « tonne ». Beaucoup d’écoles et de campus ont des antennes relais. Elles inondent les enfants et les étudiants d’IEM.

On en revient aux câbles électriques; la prise de terre et la phase. Le réseau devient donc une antenne pour toute cette électricité sale. Et cela se propage dans le réseau et dans tout le système… [une étude brésilienne] a corrélée le taux de mortalité de cancer en rapport avec la distance des habitations aux antennes relais.

Ils ont vu des effets à partir de 500m. Et je peux vous dire que les antennes ne peuvent pas communiquer d’aussi loin. C’est l’électricité sale qui en est responsable, les IEM du réseau se propagent dans les câbles jusque chez vous, aux travers des câbles et des fils ».

L’Électricité Sale affecte la Biologie humaine

(pas de sous-titre)

Un exemple classique d’IEM est la radio AM et ses parasites, comme démontrer dans la vidéo de Milham ci-dessus. Mais alors pourquoi devrions-nous nous inquiéter des IEM dans les maisons?

« Depuis 50 ans que j’étudie le problème, il est maintenant très clair pour moi que les IEM ou parasites des CEM et donc l’électricité sale influent sur la biologie. J’ai écrit un livre pour alerter et en exposer les dangers car personne ne semble s’en inquiéter. Pour moi c’est l’une des causes majeures des maladies de civilisation », dit le Dr. Milham (1).

Et je (Dr Mercola) suis très passionné et investi sur ce sujet. Ça fait 20 ans que je connais le problème des CEM, mais je n’avais jamais réalisé l’ampleur du problème jusqu’au jour où j’ai lu le livre du Dr. Milham. Et soudainement j’ai réalisé plein de choses.

Donc depuis un an, je me suis plongé à fond sur ce sujet et spécifiquement dans la littérature scientifique sur les fonctions mitochondriales, et c’est là spécifiquement que cela affecte la Santé. En d’autres termes, cela augmente les dégâts causés dans les mitochondries par les radicaux libres et contribue au malfonctionnement mitochondrial. Il y a sans doute d’autres facteurs y contribuant, comme la bouffe industrielle, les pesticides, etc… Mais on a sous-estime voir on ignore totalement les parasites des CEM.

Tous les panneaux solaires génèrent de l’Électricité Sale

En aparté, beaucoup utilisent des panneaux solaires (panneaux photovoltaïques) et ils n’ont aucune idée qu’ils puissent être source d’électricité sale. J’ai des panneaux de 15KW chez mois depuis 5 ans. Les panneaux génèrent un courant continu DC, qui est inutilisable.

Afin donc d’utiliser ce courant continu, il faut convertir ce courant par un transformateur en courant alternatif (AC). Le problème est que le transformateur ou onduleur utilise pour générer de l’AC est la source d’électricité sale. J’ai réglé mon problème et diminué radicalement les parasite CEM quand mon transfo marche la journée.

Les solutions solaires commerciales ont le même problème. Cela utilise des transformateurs, par plusieurs milliers desfois sur les plus gros réseaux, et tous génèrent des interférences.

« Si votre fournisseur a une composante solaire ou éolienne, cela est, par définition, de l’électricité sale » déclare Milham.

« Quand j’ai découvert cela, je suis allé sur le net; pour me renseigner sur les transformateurs photovoltaïques… j’ai découvert ces notes… qui disent que tout transformateur photovoltaïque génère une modulation d’amplitude AM d’interférence radio. Qu’est-ce que cela signifie? C’est de l’électricité sale et parasitée ».

Les IEM affectent notre biologie quand on se trouve dans un circuit (comme une maison) et ceci jusque dans le sol. Par exemple, si vous avez un panneau solaire dans votre maison, pas tout votre circuit (réseau) y sera relié. Le seul circuit affecté par les IEM sera celui connecté au transformateur-onduleur. Les IEM partent dans le sol et donc cela peut aussi affecter les voisins.

Une Exposition chronique aux IEM augmente le risque de Cancer

Une fois les parasites générés, à quelle distance doit-on se mettre pour éviter les effets nocifs?

D’après le Dr. Milham, la distance peut être assez importante. Dans beaucoup de cas, un grande surface peut être source d’IEM, augmentant ainsi le courant (la tension) dans votre corps.

« Il y a 3 ans, Martin H. Graham… et Dave Stetzer, qui ont été les pionniers dans ce domaine et mes professeurs… m’ont envoyé un appareil d’enregistrement qui mesure les vols, les ampères et les ohms, un multimètre. Ils m’ont expliqué comment l’utiliser et mesurer le courant dans mon corps.

Cela m’a bluffé… j’ai collé des patch d’un électrocardiogramme sur moi et je l’ai relié au multimètre et l’autre fil dans la terre de la prise… pour mesurer le courant dans mon corps…

Vous pouvez le brancher là où sort la terre dans la prise métal à trois branche avec la pince crocodile donc pour le noir et pour le fil rouge ça c’est sur vous votre doigt, votre poitrine (votre bouche) avec le patch.

J’ai constaté qu’en marchant chez moi, cela pouvait monter très très haut, créant  ainsi un CEM potentiellement cancérigène dans mon corps. On parle en millivolts et microampères…

L’Institut National des Sciences de l’Environnement et de la Santé (NIEHS) a fait des études, il y a des années. Ils en ont conclus que 18 microampères était suffisant pour envoyer assez de voltage dans votre corps pour vous donnez le cancer, en exposition chronique. Donc vous voulez garder un courant dans votre corps en dessous de cette limite. Plus ça monte, plus c’est pire…

J’ai constaté jusqu’à 200 ou 300 microampères dans beaucoup d’endroit, simplement en me tenant debout… Un de mes endroits favoris est le marché fermier local. L’année dernière, j’ai été horrifié de découvrir qu’en marchant là-bas, je pouvais relever jusqu’à 200 microampères de courant dans mon corps (2)…

Et devant mon PC, j’ai aussi mesuré. J’ai simplement touché le corps de l’ordi et j’ai constaté 80 microampères. Je m’en suis débarrassé en mettant une prise USB reliée à la terre (Comme maintenant cela se fait pour les box), cela a résolue le problème ».

Attention aux lumières fluorescentes et aux LED

Le Dr. Milham a aussi découvert que la plupart des éclairages non-incandescents entraînent de forts courants dans notre corps, directement par l’éclairage. Cela inclus les éclairages fluorescents, compact-fluo, et les diodes LED. Le Dr. Alexander Wunsch (voir l’autre article), est un expert mondiale de la photobiologie, qui a aussi démontré les effets nocifs des LED, mais la composante Électricité Sale est une raison de plus d’éviter tout ces types d’ampoules chez vous et au travail. Comme Milham le dit:

« Cela explique beaucoup de choses. J’ai fait des recherches sur la mortalité depuis plus de 30 ans… J’ai été surpris de voir les plus haut taux de Cancer chez les enseignants et les employés de bureau. Pourquoi le Mélanome est plus courant dans le groupe de gens qui travaille à l’intérieur que dans ceux qui travaillent dehors (au soleil)?

Pourquoi plus chez les enseignants que chez les maîtres nageurs et les paysans? Et pourquoi sur des parties du corps jamais exposées au soleil? Cela est dû aux nCEM (champ EM non-natif ou non-naturel et artificiel), car j’ai fait des mesures dans les écoles et les facs. Il n’y a pas d’endroit où on puisse n’y échapper ».

Dans les années 50, le photo-biologiste John Ott étudia les enfants en Floride dans les écoles, ceux qui étaient hyperactifs ou souffraient d’hyperactivité. Il pensait que ces problèmes de comportements étaient associés à l’éclairage fluorescent, et il réussit à améliorer l’environnement des enfants en plaçant des grilles-écrans devant les ampoules bloquant ainsi les CEM; le tout relié à la prise de Terre. Tout ceci est exposé dans le livre de John Ott « Health and Light: The Effects of Natural and Artificial Light on Man and Other Living Things« : (Santé et Lumière: Les effets de la lumière naturelle et artificielle sur l’Homme et le vivant ».

Cancer du sein chez l’Homme – Alerte à l’exposition aux IEM

Il est intéressant de voir que le travail de Milham suggère que les cancers sont en relation avec certaines fréquences (3), certaines fréquences causent certains cancers. Il a aussi remarqué que le cancer du sein chez l’Homme est un marqueur d’exposition aux IEM (4), comme le mésothéliome, l’est pour l’exposition à l’amiante. Malheureusement, peu de personne prennent ce problème sérieusement.

« Dans la deuxième édition de mon livre, j’illustre bien qu’il y a une épidémie de cancer du sein chez les Hommes du Camp Lejeune des Marines. Je leur ai écrit: « Regardez bien ces 15 études expliquant le lien entre les CEM et le Cancer du sein chez l’Homme ». Ils ont répondu que c’était à cause de la contamination de l’eau courante. Cela n’est pas possible! Cela est dû à l’exposition des IEM. Ils ont simplement ignoré tout cela ».

Dr. Milham fut aussi impliqué dans des recherches (5) à l’École La Quinta in Palm Springs. Les enseignants étaient convaincus qu’il y avait un problème environnemental car il y avait une épidémie de cancer parmi eux. En tout, 18 profs de l’École ont développé un Cancer. Les autres écoles en ont en moyenne 2 ou 3.

Le Directeur de l’École embaucha un expert de l’Institut du Cancer, qui déclara que cela était dû au Soleil. Milham a passe des mois à essayer de contacter l’école sans résultat. La réponse de l’Institut était suffisante pour le Directeur de cette École.

Éventuellement, contacté par les profs de cette école, il put pénétré 2 soirs dans l’école pour faire ses recherches, et tout de suite après, il fut accusé de violation de propriété privée par les autorités régionales de l’Éducation. Il ne voulait simplement pas qu’il s’implique. L’Association des enseignants lui est tombée dessus.

« J’ai aussi essayé de faire des mesures dans une autre école qui avait une antenne relais sur le campus et une épidémie de cancer du sein chez les profs. Et de nouveau, ils ont embauché un professeur de l’Université de Californie pour que lors des réunions ils puissent arrêter mes recherches. Ils ne voulaient pas coopérer; vous pouvez emmener le troupeau à la source d’eau courante mais vous ne pouvez pas le forcer à boire ».

Les données historiques révèlent l’impact de l’Électrification sur la Santé Publique

Il y a clairement une omerta sur ce type d’information. Ce qui m’intrigue le plus c’est que quand Milham a fait son analyse initiale et son étude historique (6), il trouva une forte corrélation entre l’électrification et le taux de mortalité du Cancer, le cancer du sein chez la femme et la leucémie (7) chez l’enfant, inclus, et cela remonte jusque 1900!

Donc en entrant dans le XXe siècle, la plupart des grandes villes dans le monde avaient l’électricité mais pas la campagne, pas jusque dans les années 50. Donc pendant 50 ans aux USA, il y avait 2 groupes de la population donnant des statistiques à l’INSEE. Un groupe de la population a été exposé à l’électricité et pas l’autre. Quand on compare les 2 groupes, on découvre des différences extraordinaires.

« Début du XXe siècle, si vous habitiez à New-York City ou dans les autres grandes villes du pays, votre espérance de vie était tout juste au dessus de la cinquantaine. Si vous étiez Amish et donc viviez sans électricité, ou si vous viviez dans la campagne du Mississippi ou même dans la campagne de l’État de New-York, votre espérance de vie atteignait 70 ans.

A partir de 1930… le Cancer urbain était de 50% à 80% plus haut que le taux de mortalité rural du Cancer. C’est flagrant! ».

Aujourd’hui, les risques sont encore plus grand, à cause des courants dans le sol. Le réseau ou toile électrique aux USA est appelée un réseau Wye utilisant un réseau de transformateur Wye-Terre (?) ou Phase-Neutre (?), destiné à protéger l’installation des éclairs. Le câble Neutre des transformateurs est connecté à la Terre par un cable (parafoudre). Aux USA environ 80% du courant, qui est délivré aux moteurs et à l’éclairage, retourne au transformateur par le sol. (En géobiologie c’est le réseau Hartmann).

Les fermiers laitiers ont été parmi les premiers à sonner l’alarme qu’il y avait un problème. Dans les années 70, les vaches ont commencé à mourir et ne produisaient plus de lait, et avaient du mal à se reproduire. On peut comparer la vache au canaris des Mines, pour les CEM », note Milham.

Stetzer, Graham et d’autres ont fait des études dans lesquelles ils ont identifié les parties du spectre du CEM qui impactait la production de lait chez la vache. Leur recherches ont révélé que la production de lait était affectée par certains types d’harmoniques multiples du 60Hz. A ces intervalles, les fréquences ont un effet nocif sur les vaches. Avec de la chance, cela s’applique à l’être humain. (Il faut savoir que le 50Hz est pire que le 60Hz, source John Ott et Jack Kruse).

Les Mécanismes Biologiques des IEM

L’électricité sale ou les IEM sont des hautes-fréquences électriques, un bruit de fond transient d’harmoniques qui va et vient. Ces pics de fréquences aberrants sont émis sur une distance, typiquement plus grande que 3m. Donc si vous êtes dans le rayonnement, ces fréquences peuvent entrer en résonance avec votre corps, entraînant des effets biologiques.

Un des mécanismes suggéré, entraînant des effets nocifs, est en relation avec la production des espèces d’azote réactives NOS ou RONS, l’équivalent des ROS (dérivés réactifs de l’oxygène ou DROS) mais avec l’azote donc des radicaux libres azotés ou dérivés réactifs de l’azote. Ils sont appelés perioxynitrites (Ce sont eux qui donnent le signal de l’apoptose voire de la nécrose cellulaires).

Intervention des peroxynitrites dans l’apoptose cellulaire

Les résultats suggèrent aussi que cela peut affecter les fonctions mitochondriales, qui pour moi, sont un mécanisme majeur dans la maladie. En gros les CEM est un stress biologique. Dans une des études de Milham, il montre qu’en ‘nettoyant’ et protégeant l’environnement électrique, il est possible de réduire la production d’hormones de stress.

Il a aussi montré qu’en filtrant l’électricité sale d’une bibliothèque, les niveaux de neurotransmetteurs des gens passant du temps dans la bibliothèque s’améliorent. Milham cite aussi une étude allemande, qui a démontré que l’installation d’antenne relais dans une vallée non-connectée à produit des changements à long terme sur une grande plage de taux d’hormones mesurés, hormones de stress incluses.

Pour plus d’information

Lisez le livre de Milham ainsi que ses publications scientifiques sur son site et les références en fin d’article.

De mon point de vue, il ne fait aucun doute que l’électricité sale exacerbe ou est la cause des maladies chroniques, alors si votre santé vous intéresse, je vous appelle à prendre des mesures drastiques et de changer votre environnement immédiatement, même si cela peut paraître impossible. Il semble impossible d’éviter l’électricité et donc l’exposition à ses rayonnements parasites, mais il y a des moyens de limiter votre exposition chez vous et potentiellement au travail. Sur le long terme cela vaut le coup de vous protéger, vous et votre famille.

C’est donc exactement ce que fait Linky chez vous de l’électricité sale! Par les ondes, fréquences pulsées, CPL, micro-ondes, etc…

(vidéos montrant les effets du compteur ‘intelligent’ avant et après; puis un ancien directeur d’Apple qui dénonce les dangers de cette technologie ainsi que le Marketing derrière l’appellation ‘intelligente’)

Aller voir L’association Les pieds a la Terre, intéressez-vous au Grounding (Connectez-vous à la Terre, le livre de Clinton Ober), explorez l’Électricité Biotique et peut-être les solutions du côté de la géobiologie. Mangez des fruits vivants pour apportez des anti-oxydants, marchez pied-nus tous les jours dans l’herbe (au moins 45 mins), dormez dans une tente!

— Traduction, Adaptation Jackfruit —

Source: Dr. Mercola

Sources article:

Pour aller plus loin (en anglais), la conférence de Eric P Dollard: qui explique l’histoire de l’électricité et donc de Tesla, en gros électricité qu’on utilise est simplement le bruit de fond et les interférences de ce que Nikola Tesla avait trouvé dans le cas où sa version de l’électricité tirée de l’Éther était mal utilisée.

Aussi la conf de Marc Henry, sur la relation corps-eau-ondes: On y prend de bonnes infos et on se rend compte de la pollution des ondes, mais il n’intègre pas la théorie de l’Univers électrique. Et qui explique ce que Cal Washington mets dans l’avis de Responsabilité, c’est que les expériences sur les ondes de la téléphonie ne sont faites que sur la chaleur et pas sur le reste. Notamment ouvrir la barrière hémato-encéphalique.

Et pour finir le blog de Jack Kruse qui intègre la 4ème phase de l’eau (pas tout a fait comme Marc Henry, pourtant il l’a connaît), et tout les problèmes d’ondes, surtout avec les mitochondries mais aussi les ondes de la planète et plus.

Publicités

Un commentaire sur “Électricité Sale ou « Dirty Electricity »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.