About

Comme le dirais le Dr Morse, je suis un « Why? guy ».
Le Pourquoi et le Comment des choses.

Tout ce qu’ont nous appris au travers de l’Éducation et des médias est entièrement faux.
Y compris le sens des mots, l’Histoire, la Physiologie, la Biologie et la Géographie!
Il est temps de trouver la Vérité, de se débarrasser de notre conditionnement, de redevenir autonome et de se ré-approprier notre propre pouvoir. De sortir du Scientisme religieux, de la lobotomisation du Capitalisme et du Dieu « Argent » et des Dogmes.

Le CERBÊRE, Centre d’Études et de Recherche sur le Bien-Être Retrouvé et Éthique, en est le résultat.

Il se base symboliquement sur le gardien des portes du Royaume d’Hadès, le Royaume des Morts. Non pas pour se garder de la mort physique qui est inévitable, mais pour garder la Santé.
Hadès tient la corne d’abondance (bon c’est vrai sur la photo, il a perdu son bras lol très symbolique de notre société 😉 ), cette corne symbole des richesses du sol dont il est le maître. Le Cerbère aurait 3 têtes, 2 cotés opposés et la voie du milieu, donc bien équilibré 🙂

Ce blog tente humblement de réunir les idées, les théories et les preuves du bien fondé de beaucoup d’autres chercheurs, trouveurs, auteurs, génies connus ou pas. La base étant (1) l’Alimentation Vivante et la Physiologie donc l’Hygiènisme. Car j’en ai déduis aussi que l’Humain est Frugivore, il est  une espèce tropical, certainement proche de la mer. Ainsi que (2) le symbiotisme avec la Nature donc la Permaculture et (3) la Science (la vraie!). J’en ai aussi déduis que la Nature est la meilleure jardinière et que la Permaculture et l’Agriculture Naturelle de Masanobu Fukuoka sont la réponse et la solution à tous nos problèmes.  L’Hygiènisme et la Permaculture, les deux fondements de base d’une nouvelle société. Pour relier cela on y rajoute une dose de Massage et de thérapies alternatives avec un soupçon de pouvoir du Touché. Et on enrobe tout cela de Conscience, de Symbolisme et des dernières trouvailles des quelques vrais scientifiques restants ainsi que de ceux disparus.

Ce blog est autant une exploration, qu’un travail de compréhension de beaucoup de lectures, et une mise en forme générale de toutes les choses qui se recoupent au travers des différentes disciplines. Des essais qui évoluent avec les synthèses de différentes recherches, et qui forment doucement une nouvelle vision de la vie.

L’oeil de Iona, le logo, permet de voir, un peu comme une loupe, aux travers des lectures, et sur différents niveaux, un autre monde, celui qui converse avec l’UNconscient! Il ouvre l’œil (le 3ème, celui de la voie du milieu) de la Conscience sur beaucoup d’autres mondes Merveilleux. En symbolisme cela peut correspondre à l’Étoile, peut-être un des système solaire d’où je viens lol.

— Jackfruit —