physiologie·santé

Oxytocine, mon amour…

Oxytocine: Un système physiologique de moins en moins utilisé.

Jusqu’à une époque récente, une femme ne pouvait pas mettre au monde un bébé et délivrer le placenta sans compter sur la libération d’ocytocine naturelle en tant que composante principale d’un flot hormonal complexe.

Aujourd’hui, le recours à l’ocytocine Synthétique (SyntocinonTM ou PitocinTM) est de loin l’intervention médicale la plus fréquente pendant les accouchements. La plupart des femmes qui accouchent par voie vaginale sont sous l’effet de l’ocytocine Synthétique pour la naissance du bébé et la délivrance du placenta.

Dans le cas d’une césarienne en cours de travail, une perfusion d’ocytocine Synthétique est habituelle avant que la décision d’opérer ne soit prise. Les taux de déclenchement des accouchements sont très élevés : en pratique, le déclenchement implique presque toujours le recours a l’ocytocine Synthétique.

De plus, l’ocytocine Synthétique est fréquemment utilisée pour contracter l’utérus pendant une césarienne et, bien entendu, une femme n’a pas besoin de libérer des hormones spécifiques dans le cas d’un accouchement par césarienne avant le début du travail. ON peut donc observer que, à l’échelle mondiale, le nombre de femmes qui mettent au monde un bébé et placenta grâce à l’activité de leur système de l’ocytocine tend à devenir insignifiant.

Le système de l’ocytocine est aussi relativement peu utilisé pour nourrir les bébés. Rappelons que le réflexe d’éjection du lait est induit par une libération d’ocytocine. Lorsque l’on prend en considération le nombre moyen de bébés par femme et la courte durée moyenne d’allaitement dans nos sociétés, il est facile de calculer que le nombre moyen de réflexes d’éjection du lait dans la vie d’une femme moderne est comparativement faible.

Il n’y a pas d’autres exemples de système physiologique dont l’utilisation ait décru a un tel point sous l’effet de changements de mode de vie. J’utilise le mot ‘système’ pour souligner que nous faisons référence à la capacité de secréter de l’ocytocine, de l’utiliser comme neuromodulateur, de la mettre en réserve dans l’hypophyse postérieure, de la libérer par pulsations et de développer des récepteurs.

Nous avons donc des raisons d’anticiper un affaiblissement de ce système physiologique. Cela peut avoir de SÉRIEUSES CONSÉQUENCES puisque l’ocytocine est impliquée dans tous les épisodes de la vie sexuelle, dans la socialisation et dans toutes facettes de la capacité d’aimer, ce qui inclut le respect pour la Terre-Mère.

Nous sommes en droit d’exprimer de l’inquiétude après avoir réuni une grande diversité d’études publiées concernant l’accouchement, l’allaitement, la sexualité génitale et la capacité d’empathie.

— Copie Jackfruit —

Source: Michel Odent – La Naissance et l’évolution de l’Homo sapiens

Je postule que ces merdicaments entraîne les dépressions chez la femme enceinte/accouchée… Je postule qu’il est voulu qu’ILS leurres donnent un médoc qui bloque la sécrétion du lait maternel, comme on empêche le bébé de toucher la Mère, et on le sépare… pour le violer/violenter par insertion de probe dans l’anus et la gorge… et de lui prendre son sang, symboliquement ou plus… Le Fœtus est l’une des commodités les plus en demande dans le monde, surtout pour faire les vaccins… Toute Maternité est un hôpital, tout hôpital est militaire… tout humain n’ait dans une maternité est un militaire par défaut… et est considéré comme étranger… voir la « Tromperie du Code Justinien »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.